Claudia Asselin n’est pas une nouvelle venue dans l’industrie musicale. Originaire de Charlevoix, elle n'a que six ans lorsque son père lui enseigne les rudiments du violon. Ce moment va semer en elle la passion pour la musique. Dès l’âge de 12 ans, elle compose déjà ses propres textes et sa musique.

Entre les groupes auxquels elle se joint au fil du temps et les prestations en solo qu’elle offre dans les cabarets et les festivals, elle poursuit des études en création et montage sonore et s’intéresse aux logiciels d’éditions musicales.

En 1993, elle participe à la finale du grand concours télévisé sur les ondes de TVA, Les Étoiles du Capitole. Cette expérience a permis à Claudia de se faire remarquer par un large public.

Après avoir partagé la scène avec quelques grandes vedettes Québécoises populaire et country  et avoir gagné de nombreux prix, elle lance en 1996 un premier album pop-folk intitulé Toi qui cherches. Album pour lequel elle reçoit de vives réactions du public et de la critique.

En 1999, elle trône à la première place des palmarès de l'émission Country chaud sur les ondes de CKVL et ce, pendant six semaines consécutives.

En 2005, elle est invitée à l'émission Pour l'amour du Country animé par Patrick Norman. L'émission sera diffusée sur les ondes de ARTV et en rediffusion sur Radio Canada.

En 2008, elle revient avec l'opus Comme Personne sur lequel on retrouve douze chansons originales qu’elle compose et écrit presque en totalité, en plus d’être à la réalisation. Un album très personnel, branché sur son vécu et sur ses sentiments.  Elle reçoit plusieurs prix de distinctions pour les chansons Je te vois grandir, Bum de rue, Écrire (par Roger Tabra et Editiorial Avenue), Des nuits blanches et Je travaille sur la construction

Tout en continuant sa carrière, elle fonde son label et diffuse les singles Toi qui cherches et Elle a mis les voiles sur iTunes deux œuvres inédites que Gaston Mandeville réalisera pour la chanteuse au studio Tram à Québec avec Jacques Montminy.

Elle permet à son travail de rayonner alors qu’elle signe avec Dep/Universal ce qui lui permet d’offrir une réédition numérique de l’intégralité de son œuvre qui est présentement disponible sur Believe numérique. 

Outre le Québec, Claudia se crée un bassin d’admirateurs de l’autre côté de l’Atlantique en chantant entre autres, en Belgique.

Ouvre ton Coeur

Fidèle à ses habitudes, Claudia Asselin offre une fois de plus des mélodies accrocheuses avec son album Ouvre ton cœur. Sur ce disque, l’auteure-compositrice-interprète nous présente treize titres dont 5 pièces originales aux textes sincères et remplis d’émotions.

En plus d'y retrouver quatre reprises de ses albums précédents, on peut également entendre sur ce disque ses versions uniques de quatre grands succès des années 70: Je m'envole, Ma maison au bord de l'eau, Salut les amoureux et La balade des gens heureux.

Dire que tu m'aimes

Après la sortie en 2014 de son album Ouvre ton Cœur, la chanteuse et productrice lance en format numérique son 5e album intitulé Dire que tu m'aimes sur lequel on retrouve 8 chansons de son album Comme Personne réadaptées en version rock et réalisé par le chanteur et bassiste de formation, Pierre Lavigne de la formation Central Park

Reconnue dans le milieu pour son imagination fertile, Claudia Asselin relève chaque défi avec le talent qu’on lui connaît. L’aventure Ouvre ton cœur se poursuivra tout au long de l’été et lui permettra de partir sur les routes du Québec pour permettre aux gens de partout dans la province de découvrir son univers.


En promotion sur ITunes et sur  Google Play


© Copyright - 2014 - Claudia Asselin